Il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir de réaliser une série de clichés qui me tenait à cœur depuis longtemps. C’est avec Mélodie que j’ai pu le faire. Mélodie, vous l’avez déjà vue à l’occasion de la série de clichés sur le yoga en extérieur, au bord du lac et en forêt. (Séance photos allaitement)
C’est dans cette idée de continuer sur cette belle lancée que nous avons décidé de continuer ce parcours artistique ensemble, avec son petit bébé qui a maintenant six mois.
Emue et touchée par de nombreux clichés d’allaitement en extérieur que j’ai pu voir, j’ai voulu à mon tour relever ce challenge. Et pour cela j’avais l’endroit idéal. Un endroit hors du temps, incroyablement beau et tellement inspirant. Un endroit qui fait écho au côté très animal, très brut au final de l’allaitement. Un retour aux racines, en toute simplicité.
Après avoir photographié une future maman à ce même endroit, j’ai pensé qu’il serait doux et beau de photographier une maman nourrissant son bébé au cœur de la nature. Nous sommes donc partis elle et moi sur un coup de tête pour faire ces photos.
Notre arbre magique nous attendait sagement, baigné de lumière et de magnificence. Je n’ai jamais caché mon affection pour l’allaitement, court, long, dans la quiétude d’un canapé chez soi ou à la rock’n’roll partout où le vent nous porte. Celui-ci doit rester un choix, mais justement, quand on fait ce choix, on doit pouvoir être libre de faire comme bon nous semble. Il est incongru que de nos jours, certaines personnes s’offusquent de voir une maman allaiter (le plus souvent en toute pudeur) alors que la télévision et globalement les médias nous inondent d’images toutes plus suggestives les unes que les autres.
Ces images sont donc pour là pour montrer le beau, le naturel de l’allaitement. Il a beau parfois être difficile, cette communion unique et singulière entre un enfant et sa maman sont à célébrer.
Ce sont donc ces images que je vous présente aujourd’hui, accompagnées d’une vidéo des coulisses, pour vous montrer l’envers du décor. Si certaines mamans veulent réaliser ce genre de clichés, qu’elles me contactent … Je pense organiser une après-midi dédiée durant l’été (sur une fin de journée).
Merci à Mélodie pour sa confiance et à Benjamin pour les images des coulisses.
Mélodie et Benjamin sont professeurs de yoga au centre Aum-Yoga et proposent toute l’année des cours de yoga, mais aussi des ateliers dédiés aux futures mamans et aux jeunes parents.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Lorsque je me regarde sur cet arbre magique je suis émue par tout l’Amour qui se dégage de ces clichés… ces moments d’allaitement sont si intimes, je les vis intensément depuis bientôt 7 mois avec mon petit ange… le fait de mettre une distance et de me contempler de l’extérieur sur cette branche au-dessus d’un étang est très puissant pour moi…
Tu as su trouver LE LIEU, l’arbre de VIE, tu as su capter comme à chaque fois la lumière et tout en nous laissant paisiblement tous les deux dans notre petite bulle tu as réussi à immortaliser des instants de complicité et d’Echange incroyable…. cette petite main tendue vers moi, accrochée à mon épaule… ces petits doigts qui cherchent un baiser de ma bouche… ce regard parfois perdu dans le mien , cette tête blonde parfois niché sous mon aisselle… ce petit corps nu qui cherche le réconfort et la chaleur de mon sein nourricier…
Rien de plus beau que ces instants précieux… un jour tout cela s’arrêtera et je regarderai ces photos avec Joie, une pointe de Nostalgie et beaucoup de reconnaissance par Toi Jennifer! Toi qui a chaque fois transforme la réalité en rêve… quelques graines de folies douces, beaucoup d’imagination… une grande dose d’humour, beaucoup de talent… une nouvelle série de PHOTOS parfaites vient d’éclore…
Ces clichés semblent irréels…
Tu magnifies les femmes… et immortalisent les plus beaux moments de leur VIE!
Merci de NOUS rendrent si belles….
« Redonner ses lettres de noblesse à ce geste ancestrale. Les femmes qui allaitent se sentent pures, belles, saintes et célestes »…
Je savais que tu réussirai à célébrer l’allaitement grâce à tes clichés FEERIQUES!!!
Merci à l’ARBRE de Vie et à la Terre mère de me guider…
Chaque jour je me découvre Mère avec Emerveillement…